Des ventes immobilières par enchère sur « Encheresimmobilieres.fr »

maison Corse
Vacances pas chères en Corse
juin 10, 2019

Des ventes immobilières par enchère sur « Encheresimmobilieres.fr »

enchère immobilière site internet

enchère immobilière site internet

La garantie d’une organisation de ventes de biens dans le Sud-Est français

« Enchèresimmobilieres.fr », permet d’avoir accès à de nombreuses enchères immobilières qui se situent sur le Grand Sud-Est de la France, de Perpignan à Nice, en passant par Lyon et même la Corse. Ces dernières sont envisageables de deux manières différentes : soit forcées ou judiciaire, soit volontaire. De plus, les enchères se déroulent dans des lieux publics ou vous pouvez vous y rendre facilement, et les biens immobiliers sont transmis au meilleur enchérisseur. Que ce soit pour vendre ou acheter, rendez-vous sur le site de ventes immobilières.

Toutes les informations nécessaires à la vente et une recherche clarifiée des enchères

Les types de biens immobiliers sont nombreux : vous pouvez enchérir pour un appartement, une maison, un immeuble, un loft, un studio, un chalet, une chambre, une villa, un pavillon, voire un château. Des terrains sont aussi mis aux enchères, allant de la simple parcelle de terre au terrain agricole ; des locaux commerciaux et professionnels y sont également référencés, des bureaux, des magasins, des ateliers, des murs commerciaux. Enfin, d’autres propriétés sont mises en vente comme des parkings, des garages, des ateliers, des bateaux, ou divers biens sous forme de lot.
Ces biens immobiliers sont situés dans le Grand Sud-Est, avec de grandes villes comme Lyon, Marseille, Nice, Montpellier ou encore Perpignan. C’est le premier site de vente judiciaire et volontaire de ce secteur, proposant des mises à prix minimum, une organisation sous forme de type de bien, de lieu, du type d’enchère et de la surface minimum en mètre carré.
De plus, il existe un calendrier des ventes qui indique le lieu des enchères (généralement un Tribunal de Grande Instance), avec la date, l’heure et le nombre de ventes qui y seront mises en place ; vous pouvez choisir bien sûr en fonction de la date et du tribunal le plus proche de chez vous.
Le site met à disposition un lexique, vous permettant de comprendre quelques notions juridiques importantes lors des enchères, et sur chaque vente, se trouvent des photographies du bien, son adresse, le nom de l’avocat poursuivant s’il y a enchère judiciaire, les informations sommaires avec sa date de mise en vente et l’adresse, un descriptif du bien ainsi que les qualités à proximité, comme les commerces, la qualité de vie ou bien l’accès aux loisirs. Un résultat des dernières ventes aux enchères sont également mis en ligne sur le site, avec le prix final pour avoir un aperçu

Présentation de deux types de vente immobilière

La vente immobilière judiciaire a toujours lieu au Tribunal de Grande Instance, c’est une procédure de « vente forcée », c’est-à-dire qu’un créancier va mettre un bien appartenant à un particulier ou un professionnel débiteur, vente organisée par un juge de l’exécution. Lors de cette enchère, un huissier met en place un temps imparti d’environ 1 minute 30 où les avocats intéressés par le bien enchérissent. À la fin du délai, le bien est adjugé au meilleur enchérisseur ; il y a cependant un délai de 10 jours durant lequel un surenchérisseur peut faire une offre supérieure. S’il n’y a pas de surenchère, alors le nouvel acquéreur a deux mois pour régler le paiement du bien, y compris les frais d’acquisition, étant de 20 %.
Concernant la vente immobilière volontaire, celle-ci diffère de la précédente car le vendeur est volontaire, il n’a pas été dans l’obligation de mettre son bien immobilier ou sa propriété aux enchères. Ici, l’enchère se déroule généralement à la Chambre des Notaires ou dans un lieu public proche du bien mis en vente. Chacune d’entre elle est dirigée par un notaire qui expertisera le bien, rédigera un cahier des conditions de vente, fixera une mise à prix et assistera le vendeur dans les formalités administratives. Celui qui propose la meilleure enchère est propriétaire du bien le jour même de la vente. Vous pouvez très bien enchérir vous-même sans vous acquitter d’un avocat, ou même mandater une personne qui enchérira à votre nom. Il faut seulement fournir quelques documents au notaire qui prouve que vous pouvez enchérir et attester votre identité. Ensuite, vous aurez un badge ou un petit panneau que vous lèverez pour proposer votre enchère. La vente se fait « à la bougie », deux petites bougies allumées qui lorsque les deux feux sont éteints, l’adjudication est prononcée à celui qui a fait la meilleure offre.