Location de vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Pourquoi opter pour une location de vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat ?
mars 30, 2022

Combien coûte la location d’un garde-meuble ?

garde-meuble

garde-meuble

Lorsque vous déménagez, un garde-meuble peut être une excellente alternative, c’est un espace exclusif pour stocker des vêtements, des objets, des photos, des meubles, des appareils électroménagers, entre autres. Ce qui est intéressant dans les garde-meubles, c’est que vous disposerez d’un espace protégé où vos biens sont assurés, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’éventuels accidents. Et n’oubliez pas que les garde-meubles sont aussi la solution pour stocker les jouets de vos enfants.

Les caractéristiques d’un garde-meuble

Les garde-meubles ont gagné en reconnaissance, c’est une excellente option pour stocker des biens matériels pendant un certain temps. Avant de savoir combien coûte un garde-meuble, vous devez connaître ses principales caractéristiques :

  • Le garde-meuble dispose d’une sécurité 24 heures sur 24, ce qui signifie que les entreprises garantissent à leurs clients que leurs biens seront en bon état au moment de leur enlèvement. C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter ce type de service, car ils offrent des garanties grâce à un personnel qualifié et des caméras de surveillance.
  • L’entreprise qui fournit le service de garde-meubles doit être professionnelle et avoir une expérience préalable dans le secteur, afin de garantir la protection de vos biens. Lorsque vous demandez ce service, vous devez être conscient de la nécessité de signer un contrat.
  • Les entreprises de garde-meuble disposent d’un espace exclusif pour le stockage des meubles et des marchandises.

En outre, les box sont équipés de systèmes de protection contre les incendies, de systèmes de climatisation, de conteneurs et répondent à toutes les exigences pour que les zones soient correctement climatisées. Ils disposent également d’un personnel de nettoyage qui veille à ce que la saleté ne s’accumule pas dans la zone.

Le prix pour louer un garde-meuble

Pour calculer le prix mensuel d’un garde-meuble, il faut tenir compte du volume de la marchandise, de la durée du stockage des meubles et de l’espace disponible dans l’entrepôt. Le prix d’un garde-meuble peut aussi être calculé en fonction du temps et des mètres à utiliser. En moyenne, un garde-meuble de 10 m3 coûte environ 70 € par mois.

Si vous avez besoin de louer un garde-meuble, un facteur important est de calculer l’espace que vous allez utiliser pour stocker vos biens d’une part. Les dimensions du garde-meuble vont de 3 à 30 m3. D’autre part, le temps étant un aspect fondamental, les entreprises accordent généralement des réductions à tous ceux qui louent le service pendant un an.

Un aspect que les gens négligent souvent est la localisation du garde-meuble, s’il se trouve dans une zone urbaine, le prix sera plus élevé par rapport à un garde-meuble qui se trouve dans des zones industrielles. Pour limiter vos dépenses, mieux vaut opter pour un garde-meuble qui se trouve près de chez vous.